BRIDOR fête son 40e anniversaire et confirme son accélération en Amérique du Nord, entouré d’invités prestigieux

7 octobre 2024

Boucherville, le 7 octobre 2024 – Entouré de plusieurs chefs de l’Académie Culinaire de France présents pour l’occasion, Louis Le Duff, président et fondateur du Groupe Le Duff n’a pas manqué samedi dernier, lors des célébrations des 40 ans de Bridor, de rappeler le chemin parcouru depuis sa création en 1984. L’événement s’est déroulé à son siège social nord-américain, à Boucherville, en banlieue de Montréal.

Invités de prestige : Bridor entouré des chefs de renom

Au reflet de l’engagement de la maison pour le savoir-faire traditionnel (respect des méthodes de production, sélection rigoureuse des matières premières) et la créativité culinaire à ses plus hauts niveaux, la direction de Bridor était entourée pour l’occasion de Jean-François Girardin, président de la Société nationale des Meilleurs ouvriers de France (MOF); Davy Tissot, MOF, Bocuse d’or 2021; et Fabrice Prochasson, président ACF Monde. À quelques jours de la Journée mondiale du pain, la présence de Frédéric Lalos, Meilleur Ouvrier de France en boulangerie avec qui Bridor a développé des pains aux qualités boulangère exceptionnelles, a aussi été remarquée. Jean-Jacques Massé, MOF et ambassadeur de l’Académie culinaire Le Duff était aussi présent.

Depuis ses débuts, le principe de qualité supérieure constitue le fondement de l’engagement de l’entreprise envers la transmission des meilleurs savoir-faire. Consciente de l’importance de former une relève compétente, rigoureuse et passionnée, l’entreprise s’engage sans relâche auprès de ses équipes.

 

Le Groupe est fortement engagé dans la transmission des savoir-faire avec son campus Bridor et compte inaugurer une nouvelle académie culinaire à Montréal dans la prochaine année.
Une recette gagnante « La réussite de Bridor repose sur trois éléments, indique Louis Le Duff. D’abord, nous innovons sans cesse dans nos produits et services en sélectionnant les meilleures matières, nous nous adaptons aux changements et nous prévoyons les besoins, les goûts des consommateurs et les tendances. La preuve en est que nous sommes présents dans les plus grands restaurant et hôtels 4, 5, 6 étoiles dans le monde.

Enfin, toujours pour ce qui est de la qualité de nos produits, elle est non négociable. » Ainsi, avec une offre généreuse nord-américaine de 220 viennoiseries et 185 sortes de pains, les équipes de Bridor sont reconnues pour leur respect rigoureux des règles de la boulangerie artisanale : pétrissage lent, respect de pâtes, laminage doux, fermentation lente.

 

Bridor accélère aux États-Unis

Signe indéniable de la vitalité de l’organisation en Amérique du Nord, elle devra embaucher 800 personnes
au cours des cinq prochaines années, dont une centaine à son siège social de Boucherville. De plus, deux
nouvelles usines sont en projet aux États-Unis dans le sud des États-Unis.

 

Le Fonds de dotation LOUIS LE DUFF à l’honneur pour ce 40ème anniversaire

Le Fonds de Dotation LOUIS LE DUFF qui œuvre, en France et à l’étranger, en contribuant à la bonne alimentation et au rayonnement du savoir faire français en matière alimentaire, a eu l’honneur de promouvoir la sortie de son dernier livre « Recettes & Transmission », élu meilleur livre au monde de cuisine, réalisé par des Chefs en 2023.

Maryvonne LE DUFF, présidente du Fonds de Dotation et Louis LE DUFF, président fondateur du Groupe LE DUFF ont eu le l’honneur d’offrir et de dédicacer les exemplaires aux différents invités venus célébrer cet événement !