
Un pôle industriel en pleine expansion pour répondre à la demande mondiale
Le Groupe LE DUFF a fait du développement de son pôle industriel, composé de BRIDOR (boulangerie-viennoiserie premium) et GOURMING (légumes et plats cuisinés façon terroir), un axe stratégique majeur. Pour répondre à la forte demande mondiale en produits de qualité, sains et authentiques, le Groupe rappelle plusieurs acquisitions clés réalisées entre 2022 et 2024 :
- FRIAL (Normandie, France) : Souhaitant consolider sa présence sur le segment des légumes & plats cuisinés surgelés premium, le Groupe LE DUFF a annoncé en 2022 l’acquisition de FRIAL.
- LECOQ CUISINE (États-Unis) : En juillet 2022, le Groupe a fait l’acquisition de LECOQ Cuisine, l’un des leaders en Amérique du Nord sur le segment de la boulangerie, viennoiserie et pâtisserie.
- PANIDOR (Portugal) : L’acquisition de LECOQ Cuisine a été suivie en septembre 2022 par celle de PANIDOR, entreprise familiale portugaise spécialisée dans la fabrication de produits de boulangerie et pâtisserie traditionnels surgelés. Cette acquisition a permis d’approvisionner l’Europe du Sud, la Méditerranée, l’Afrique et l’Amérique du Sud, depuis le port de Lisbonne.
- PANDRIKS (Allemagne, Pays-Bas) : Enfin, le Groupe a annoncé en avril 2024 l’acquisition de PANDRIKS, entreprise de fabrication de produits de boulangerie bio et d’inspiration artisanale, lui permettant de répondre à la forte demande croissante en Europe.
2025 : une année d’investissements stratégiques et d’acquisitions ciblées pour BRIDOR
Cette année, le Groupe LE DUFF poursuit sa dynamique de croissance avec des annonces majeures :
- En France : Le Groupe annonce ce mercredi 23 avril un investissement stratégique de 100 millions d’euros en Normandie, permettant la création de 150 emplois à terme. Ce projet, soutenu par la Région Normandie et le Pays de Falaise Normandie, prévoit la reconversion du site de Falaise, exploité par FRIAL, en un nouveau site de production BRIDOR. Cette transformation s’inscrit dans un contexte de forte croissance pour les produits BRIDOR, symboles du savoir-faire et de l’excellence à la française. Cette réorganisation répond également à la volonté de FRIAL, qui poursuit sa forte dynamique de développement à partir de ses deux autres sites situés à Bayeux.
- Aux États-Unis : en complément de l’ouverture début 2026 d’un nouveau site de production à Salt Lake City, le Groupe annonce l’ouverture d’un second site à Dallas (2027), qui permettra de desservir le marché sud-américain et de renforcer la présence du Groupe sur l’ensemble du territoire américain. En parallèle, l’actuel site de production Bridor situé près de Philadelphie (Vineland) double sa capacité de production.
- En Australie & Nouvelle-Zélande : le Groupe annonce ce mois-ci que LAURENT BAKERY, référence incontournable de la boulangerie et viennoiserie, a rejoint BRIDOR qui renforce fortement sa présence en Asie-Pacifique.
Un plan de recrutement ambitieux pour accompagner la croissance et doubler la branche industrie d’ici 2030
Cette expansion s’accompagne d’un vaste plan de recrutement de talents et de formations à travers le monde. Des opportunités sont disponibles dans tous les domaines, de la production à la vente, en passant par la recherche et développement et le marketing.
« Nous sommes convaincus que la qualité de nos produits, notre passion du métier et le développement de nos collaborateurs sont les clés de notre succès à long terme. déclare Louis Le Duff, Président Fondateur du Groupe LE DUFF.
« BRIDOR poursuit sa stratégie de développement et consolide ses positions de premier plan sur des marchés clés que sont l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie-Pacifique. Ces investissements témoignent de notre volonté de continuer à innover pour répondre aux attentes de nos clients à travers le monde », souligne Philippe Morin, Directeur Général monde de BRIDOR.
La branche industrie du Groupe LE DUFF double tous les 4 ans. Avec ces nouvelles capacités de production, le Groupe ambitionne de doubler à nouveau d’ici 2030.
Cet objectif ambitieux témoigne de la confiance du Groupe dans son potentiel de croissance et de sa capacité à innover et à s’adapter aux évolutions du marché.