30 restaurants Brioche Dorée vont ouvrir dans les 10 ans à venir dans 7 nouveaux pays d’Afrique. Le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, le Nigeria et la République démocratique du Congo.
La première enseigne de restauration rapide « à la française » du Groupe Le Duff a rejoint le « Club des marques CFAO ». Il réunit une quinzaine d’enseignes désireuses d’accompagner une nouvelle classe de consommateurs en Afrique subsaharienne. Brioche Dorée ouvrira ainsi aux côtés d’enseignes de mode, de beauté ou de jouets dans les centres commerciaux et les galeries commerciales Carrefour, en partenariat avec CFAO, le distributeur de marques leader en Afrique.
30 ouvertures prévues en 10 ans
La première ouverture aura lieu dès le mois de novembre 2015. Elle sera à Abidjan en Côte d’Ivoire dans le centre commercial Marcory. 3 autres restaurants devraient ouvrir prochainement dans ce pays.
En 2016, Brioche Dorée s’implantera au Cameroun avec 4 ouvertures prévues en 4 ans. Puis au Nigeria en 2017, où 8 restaurants devraient voir le jour en 5 ans.
Les ouvertures au Congo, au Gabon, au Ghana et en République démocratique du Congo interviendront à partir de 2018.