« Il n’y a de valeur que l’Homme », tel est le credo de Louis Le Duff, Président fondateur du Groupe.
Le Groupe Le Duff s’engage encore pour l’intégration des personnes en situation de handicap. Nous favorisons avant tout la qualité des candidatures et la motivation des talents. Arnaud Croissant, sourd de naissance vient de décrocher un poste chez Bridor en maintenance industrielle.
Il a suivi le même processus de recrutement individualisé que les autres candidats. La particularité fut d’être accompagné d’un traducteur du langage des signes. Ainsi, seules la motivation et les compétences étaient jugées.
De fait nous insistons sur plusieurs point :
- l’intégration
- l’aménagement du poste de travail,
- le maintien et le confort dans l’emploi
« Dès que l’on a décidé de prendre Arnaud, le service informatique a cherché du matériel et des applis pour favoriser la communication. Embaucher Arnaud a été un vrai défi d’entreprise », indique Benoît Logeais, Directeur industriel chez Bridor.
En conclusion, cette démarche s’inscrit dans la volonté du groupe d’attirer, recruter, former et fidéliser de nouveaux talents diversifiés, tous animés par la devise « la qualité et la santé dans l’assiette ».
Pour en savoir plus : https://www.lecourrierdelamayenne.fr/actualite-30287-le-mayennais-arnaud-croissant-sourd-et-embauche-chez-bridor.html
Crédit photo: Le courrier de la Mayenne