Louis Le Duff a reçu, le 23 novembre, la Légion d’Honneur par le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian.
«C’est votre parcours exemplaire, votre talent, votre courage qui vous valent aujourd’hui de recevoir l’insigne de chevalier de la Légion d’honneur», a déclaré Jean-Yves Le Drian à Louis Le Duff, vendredi soir à la préfecture de Bretagne, devant quelques centaines de personnalités, dont beaucoup de chefs d’entreprises. Le ministre de la Défense a retracé le parcours du président fondateur du groupe Le Duff, ce fils de maraîchers bretons aujourd’hui à la tête d’un empire industriel.
« Va mignoned, demat ! » (« Mes Chers Amis … Bonsoir! »)
C’est bien évidemment en Breton que Louis Le Duff a commencé son discours. Ému, le chef d’entreprise a tenu à rendre hommage à ses parents et à remercier tous ses collaborateurs et tous ceux qui l’ont inspiré et soutenu tout au long de son parcours.
Le Groupe Le Duff compte aujourd’hui 14 500 employés, 1 200 restaurants et boutiques qui génèrent 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2012. Déjà présent dans 50 pays, le Groupe se développe aux Etats-Unis où il vient d’acheter l’enseigne Timothy’s Coffee mais aussi en France avec la construction d’une usine Bridor à Laval.
Louis Le Duff l’a promis: le Groupe Le Duff a encore de beaux jours devant lui!